AROMATIQUES ANNUELLE BIOLOGIQUE

                     2.00 EURO LE GODET DE 8X8X7

 

ANETH  Plante à forte odeur L’aneth est une plante très mellifère (son nectar es très apprécié des abeilles). En plante associée, elle est utilisée pour repousser la mouche de la carotte, les pucerons, les araignées rouges et les teignes du poireau . Ses fruits (= graines) sont riches en huiles essentielles

BASILIC À PETITES FEUILLES  Planter du basilic entre les plants de tomates, il repoussera les pucerons (c’est la lutte intégrée) et il éloigne les moustiques. 

BASILIC Genovese (Grand Vert) Planter du basilic entre les plants de tomates, il repoussera les pucerons (c’est la lutte intégrée) et il éloigne les moustiques.Très parfumé, le basilic a la vertu d’ouvrir l’appétit.

BASILIC ROUGE OSMIN  Feuilles et hampe florale pourpres. (Ht : 45 cm). Feuillage vigoureux aux feuilles dentelées. Très parfumé. Plus fragile que le Genovese, il craint le gel ! Très parfumé. 

BASILIC THAÏ  Basilic thaïlandais au feuillage vert olive et fleurs pourpres. Les feuilles sont employées fraîches, spécialement en cuisine thaï ou orientale.

BOURRACHE OFFICINALE  Elle se caractérise par ses fleurs d’un bleu lumineux, qui sont regroupées en grappes. Ces dernières sont comestibles tout comme les feuilles qui se consomment fraîches (crues ou cuites). Les feuilles ont un goût caractéristique de concombre. (Ht : 45-60 cm). En culture associée plantez-la avec les fraisiers.

CERFEUIL COMMUN  Utilisation des feuilles et fleurs comme aromatisant en cuisine et en infusion et tisanes en herboristerie.

CORIANDRE  Les feuilles, comme les graines, se consomment fraîches ou séchées.

PERSIL GÉANT D'ITALIE  Variété améliorée du persil commun. Feuilles plus larges, découpées en trois folioles et tiges plus hautes. Très parfumé et très productif. Indispensable pour personnaliser vos plats, viandes, potages, salades

PERSIL FRISÉ VERT FONCÉ   Feuillage vert foncé, très dense et frisé sur des tiges fortes.

PERILLA POURPRE  les feuilles se consomment crues en salade, remplacent la menthe dans les plats vietnamiens et constituent la base du jus de shiso. Toutes les parties de la plante sont comestibles et aromatiques.